nicolas décembre 14, 2015 @ 4:47

Modèle d’attestation de témoin : formulaire CERFA n°11527*02

Version tapée pour la lecture

Je soussigné,
Nom : (…)
Prénom (…)
Date de naissance : (…)
Lieu de Naissance (…)
Profession : informaticien
Demeurant à (…)

Aucun lien de parenté n’existe entre moi et Monsieur (…)

Sachant que l’attestation sera utilisée en justice, et connaissance prise des dispositions  de l’article 441-7 du Code Pénal, réprimant l’établissement d’attestation faisant état de faits matériellement inexacts, ci-après rappelées :

Est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait d’établir une
attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts.

Je connais Monsieur (…) depuis 10 ans. La nature de notre relation, professionnelle au départ, s’est vite transformée en amitié profonde. Je pense pouvoir dire que je le connais intimement. Voilà les éléments que je peux rapporter en tant qu’ami :

Monsieur (…) a toujours œuvré au confort de ses enfants et de son épouse. J’ai passé quinze jours avec le couple avant la séparation de septembre. Je peux affirmer que même si l‘ambiance était tendue, monsieur (…) n’a jamais eu de geste ou de parole déplacée à l’égard de madame (…). Il était clair qu’ils semblaient s’agacer l’un l’autre, le respect a toujours été de mise.

Concernant les enfants, ils étaient toujours d’accord sur les « petites » difficultés qui se sont présentées lors du séjour. Leurs choix éducatifs semblent inchangés malgré les querelles d’adultes. Sur les aspects familiaux, Monsieur (…) n’est pas un père délégataire. Il a toujours veillé à établir un équilibre dans le couple pour le partage des tâches ménagères et l’accompagnement des enfants.

Sur les aspects concernant l’éducation, monsieur (…) est très impliqué dans l’éducation et l’épanouissement de ses enfants. Voyages, lectures, concert de musique, cours de sport et de musique … tout ce qui peut permettre l’ouverture d’esprit de ses enfants est très important pour lui. Il est aussi capable de faire preuve d’écoute, et de partager les passions de ses enfants.

Sur le plan affectif, monsieur (…) est un père aimant et câlin. C’est un soutien moral pour ses enfants. Il sait faire preuve d’autorité sans être autoritaire.

Je dois ajouter que dans le cadre de la séparation des parents, le père et les enfants souffriraient grandement d’un éloignement trop important. Cela d’autant plus que les sentiments sont fort en eux .

Fait à Paris le (….)

Signature :

Photocopie de ma pièce d’identité est jointe à la présente.


Ce modèle d’attestation de témoin est également téléchargeable en version pdf.